Questions - Réponses

Comment sont découpés vos stickers ?

Les stickers sont coupés à fleur de motifs, il n'y a pas de contour blanc ou transparent.

Dimension des stickers :

Toutes les dimensions de votre sticker sont indiquées dans l'ordre suivant : Largeur x Hauteur en centimètres. Il est en effet très important de mesurer les emplacements que vous avez choisis pour accueillir vos adhésifs. Ainsi, vous connaissez ce que l'on appelle l'espace disponible et pouvez ainsi choisir le format des stickers dont vous avez besoin pour votre décoration.

Que signifie l'option inversé ?

L'option inversé vous permet de choisir un motif dans les deux sens d'orientation, de manière à positionner deux motifs semblables sur deux portières opposées. En cochant la case, vous pouvez visualiser directement ce que donne le motif une fois inversé.

Où peut-on coller les stickers ?

Sur toutes les surfaces lisses, propres et saines (c'est-à-dire sans peinture écaillée ni trous dûs à la corrosion).

Il vaut mieux éviter les surfaces poreuses ou plastiques (types pare-chocs ou rétroviseurs qui ne sont pas peints). De même les bas de caisse sont plus souvent exposés aux projections diverses qui risquent d'endommager, avec le temps, les stickers. Qui plus est, sur les véhicules neufs, il est préférable de ne pas coller de stickers sur la partie basse de ces bas de caisse en raison d'une petite pellicule de téflon qui empêche l'adhésion des stickers.
Par ailleurs, l'adhésif a tendance à ne pas coller sur les joints caoutchouc (en particulier joints de vitres). Il vaut mieux ne pas coller de stickers à cheval sur ces joints et sur toutes les parties non rigides des carrosseries.

IMPORTANT : avant toute pose d'adhésif, la carrosserie doit être bien nettoyée, si possible à l'eau savonneuse tout simplement. Les nettoyages en centre auto sont aussi possibles. Notez toutefois qu'il faudra éviter de prendre l'option polish de votre programme de nettoyage et/ou d'appliquer tout produit de polissage ou de brillance avant de poser l'adhésif (danger de décollement rapide du sticker)

Les stickers résistent-ils au nettoyage ?

Oui, ils résistent à l'eau et peuvent et sont spécialement conçus pour résister au nettoyage à la brosse et aux rouleaux des stations de nettoyage. Toutefois, il convient de bien appliquer les stickers à la raclette (et en particulier les bords des stickers) afin de ne pas laisser de « prise » à ces rouleaux.
Evitez cependant de coller les stickers à cheval sur les joints ou les parties trop embouties des carrosseries, l'eau risque de s'infiltrer entre les deux et entraîner le décollement.

Que se passe-t-il lorsque je souhaite enlever mon sticker ?

Si la carrosserie est saine et sans décollement de peinture ni trous dûs à la corrosion au moment de la pose, le décollage est très simple. L'adhésif est spécialement conçu pour ne pas abîmer les peintures de carrosserie. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi faciliter le décollage en utilisant un sèche-cheveux qui réchauffera la colle et permettra au sticker de s'enlever en un tour de main !
 

Comment fonctionne le "transfert" ?

Le transfert est un papier collant qui sert à retirer les adhésifs de leur support et à les placer sur une surface sans avoir à les manipuler directement à la main ou un par un. La pose s'effectue très facilement avec une raclette.
Il permet également de ne pas les déformer à la pose en les étirant et de ne pas endommager leur aspect pendant le stockage.

Quelles sont les options proposées pour chaque modèle ?

Tout dépend des modèles. Il peut vous être proposé plusieurs tailles, couleurs et sens de visibilité.

Je souhaite offrir un sticker. Pouvez vous glisser un message avec le sticker et l'envoyer à une autre adresse ?

Tout à fait. Il suffit, à la fin de votre commande, de remplir la partie "Autre adresse de livraison" et inscrire ainsi toutes les coordonnées du destinataire de votre cadeau.

Ou achetez simplement un certificat-cadeau.

Les stickers auto sont-ils repositionnables ?

Nos stickers ne sont pas repositionnables. Si vous les manipulez trop, vous risquez d'altérer le collage. Vous pouvez toutefois les décoller et les recoller dans les minutes qui suivent la pose.

Je suis graphiste et souhaite vous proposer des créations, comment faire ?

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Un comité de sélection vous contactera dans les jours suivants afin de vous préciser si votre (ou vos créations) a (ont) été sélectionnée(s).